Avant le stage

Heure(s)

Minute(s)

Seconde(s)

THÉSÉE est un projet d’exploration culturelle transdisciplinaire de fin d’études structuré autour d’un stage à l’étranger. Ce projet permet d’abord aux étudiantes et étudiants finissants des différentes options du programme d’Arts, lettres et communication de se regrouper autour d’une thématique commune en s’aventurant dans ce labyrinthe que forment l’architecture, les arts, le cinéma, le théâtre, l’opéra et la littérature. Il permet également aux enseignantes et enseignants accompagnateurs d’enrichir et mettre à jour les connaissances culturelles essentielles à l’enseignement en Arts, lettres et communication. Les participants au projet franchissent les frontières de leur monde, de leurs  options respectives pour faire une incursion dans le dédale d’une culture à la fois étrangère et familière et sont invités à sillonner les boulevards et avenues de Paris. C’est donc une riche et féconde incursion dans le creuset culturel parisien, une fascinante errance au cœur des arts et des lettres que propose le projet THÉSÉE.